Guide d'achat de Vins & Terroirs Authentiques : Printemps - Eté 2022

Guide d'achat de Vins & Terroirs Authentiques : Printemps - Eté 2022

Commentaire de dégustation du Grand Vau 2019 - Anjou Blanc :


Belle robe pâle éclatante à nuances verdâtres. Les dégustateurs soulignent de concert la race et la pureté de ce nez raflaîchissant où s'associent dans une belle harmonie les arômes d'agrumes, de minnéralité et de gelée de coing. Un bouquet qui invite à la dégustation. Sans attendre, cette cuvée aiguisée comme une lame met la bouche sous tension par l'insistance de ses saveurs d'agrumes (mandarine, citron). Porté par un très bel équilibre vivacité/moelleux, ce vin concentré et salivant propose une finale légèrement saline, de longueur impressionnante. Quelle élégance ! Bravo.

Ce millésime n'est plus disponible à vente mais vous pouvez retrouver le millésime 2020 de la cuvée Grand Vau sur le site internet.

Commentaire de dégustation de Pavillon 2019 - Anjou Blanc :


Très jolie robe ensoleillée, limpide et de bel éclat. Ce bouquet séduit par la profondeur et la complexité de sa palette aromatique. L'ouverture souligne les accents de fruits blzncs frais (pomme, poire), avant de laisser place aux notes finement miellées (tilleul, accacia), de vanille et de petits fruits secs. La bouche démontre rapidement une opulence importante. Particulièrement suave, elle délivre une texture très grasse, presque crémeuse, traduite par des notes de fruits blancs mûrs voire au sirop et des notes beurrées. Une fine acidité bienvenue apparaît en finale, apportant une subtile touche de vigueur à un ensemble enveloppé et richement doté.

Recevez notre newsletter

Contact

Vous pouvez nous contacter
au 02 41 78 72 13
ou par email : bienvenue@terravitavinum.fr

Vous pouvez nous rendre visite
Terra Vita Vinum
Chauvigné, route de Denée
49610 Mozé-sur-Louet

Dégustation et vente au domaine
du lundi au vendredi
9h - 12h et 14h30 - 18h30
le samedi
9h - 12h et 14h30 - 18h30

Fermeture exceptionnelle
le samedi 4 Juin 2022 et le lundi 6 juin (Pentecôte)